Description des travaux

Stationnement

1) Avez-vous un stationnement propre à l'établissement ?
 non oui

Si oui:
a. Avez-vous prévu une place adaptée si votre espace de stationnement offre moins de 50 places (répondre OUI si vous avez moins de 50 places) ?
 non oui

b. Les places réservées disposent-elles d'une signalisation verticale et horizontale réglementée (peinture au sol et panneau) ?
 non oui

c. La ou les places adaptées sont-elles horizontales au dévers près, inférieur ou égal de 3 % ?
 inférieur égal

Accès au commerce

2) Des marches permettent-elles d'accéder à l'établissement ?
 non oui

3) La largeur de la porte d'entrée est-elle supérieure à 80 cm (passage utile de 77 cm) ?
 non oui

4) Si vous avez une porte vitrée, celle-ci est-elle bien repérée par une personne malvoyante ou une personne distraite, par exemple avec 2 bandes de couleur contrastée (répondre OUI si cela ne s'applique pas) ?
 non oui

5) Le mobilier faisant office d'accueil ou de caisse dispose-t-il d'une partie abaissée d'au moins 60 cm de large sur 70 cm de haut et 30 cm de profondeur ?
 non oui

6) A l'accueil, les personnes en fauteuil roulant comme les personnes valides ont-elles la possibilité de prendre connaissance du prix des articles ?
 non oui

7) L'éclairage est-il suffisant ?
 non oui

Les portes de l’établissement

8) Les portes ont-elles toutes une largeur supérieure à 80 cm (passage utile de 77 cm) ?
 non oui

9) La poignée de la porte peut-elle être manœuvrée sans effort en position « assis » ou « debout » par une personne qui a des difficultés à saisir et à faire un geste de rotation du poignet ?
 non oui

10) Les portes (ou leur encadrement) ainsi que leur dispositif d'ouverture (poignée ou autre) présentent-ils un contraste visuel par rapport à leur environnement ?
 non oui

11) Un espace de manœuvre suffisant existe-t-il, de part et d'autre de la porte d'entrée et de celles desservant des locaux où l'usager est amené à se déplacer seul ?
 non oui

Circulations extérieures et intérieures

12) La ou les allées principales de l'établissement (allant de l'entrée à la caisse, de l'entrée à la cabine d'essayage ou de l'entrée aux sanitaires adaptés) sont-elles libres de tout obstacle au sol, avec une largeur supérieure à 1,20 m ?
 non oui

13) Les autres allées ont-elles une largeur minimum de 1,05 m au sol et de 90 cm à partir de 20 cm au dessus du sol (60 cm pour les restaurants) ?
 non oui

14) La circulation est-elle bien libre de tout obstacle latéral (maxi. 15 cm) et en hauteur (au moins à 2,20 m de haut par rapport au sol) ?
 non oui

15) Le cheminement dispose-t-il d'un éclairage suffisant sans zone d'ombre ?
 non oui

16) Le cheminement dispose-t-il d'une différence de couleurs et de repères tactiles (différence de revêtement par exemple) avec ses abords ?
 non oui

17) Le cheminement présente-t-il une rupture de niveau de plus de 40 cm de haut à moins de 90 cm d'un de ses bords ?
 non oui

18) A l'intérieur de l'établissement, y a-t-il un escalier ?
 non oui

Mettez vous à disposition des clients

19)Une cabine d'essayage ou de soins ?
 cochez la case

20)Une cabine de douche ?
 cochez la case

21) des WC ?
 cochez la case

Vos coordonnées

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message